A la une

TIC : Orange Côte d’Ivoire initie des enfants de 7 à 13 ans au codage

DSC_1315

Sensibiliser les enfants à la culture du numérique et promouvoir l’usage des technologies de l’information et de la communication auprès des enfants en les initiant au codage d’une façon simple et ludique, tel est l’objectif de #SuperCodeurs.

#SuperCodeurs est un atelier d’apprentissage au codage à l’attention des jeunes de 9 à 13 ans. Dans la logique de sa politique de Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE) le groupe Orange (les filiales d’Espagne, de France, de Pologne, de Roumanie, d’Égypte, du Mali, du Sénégal, de Tunisie et de Côte d’Ivoire) a ouvert les portes du numérique à des enfants, en veillant à ce que l’usage de ces technologies soit responsable.

DSC_1391Ainsi donc, 40 enfants du disctrict d’Abidjan ont pu bénéficier d’une session d’apprentissage dans les locaux d’Orange Côte d’Ivoire le samedi 17 octobre 2015. Pendant toute la matinée, encadrés par des salariés volontaires d’Orange, les enfants ont pu découvrir les avantages du numérique. Dans un univers créatif et accessible, ils ont été amenés à concevoir des jeux et de petites animations, à partir du logiciel « Scratch » (plateforme spécialisée dans l’accompagnement des plus jeunes) en assemblant des briques logiques (des mini morceaux de programme) afin de créer des animatics (personnages numériques en actions).

#SuperCodeurs s’impose comme une occasion pour les enfants d’être éduqués au numérique en apprenant le code informatique, qui sera le langage universel de demain.

Orange, partenaire de choix de l’éducation numérique

Les premiers ateliers #SuperCodeurs dispensés à cette occasion en Côte d’Ivoire , en Égypte , au Mali , au Sénégal et en Tunisie , sont de nouveaux exemples de l’attachement d’Orange et de ses filiales en Afrique à accompagner l’éducation numérique du plus grand nombre.

Le groupe Orange s’engage à développer de nouveaux outils de protection et à intégrer dans la conception de ses produits et services, leur utilisation possible par des enfants. Orange Côte d’Ivoire s’inscrit ainsi dans une dynamique d’entreprise digitale, efficace et responsable pour offrir l’essentiel à ses clients.

 

Boris Blé pour Reseau Telecom

 
Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire