A la une

Qui sommes nous ?

 

Nos principales activités 

Au service des opérateurs de téléphonie et des sociétés de télécom depuis juillet 2001, le groupe de droit privé béninois SAFEP Communication (Société Africaine d’Edition de Publication de Presse et de Communication) est spécialisé dans l’édition, la communication et l’évènementiel.

Elle a développé son leadership autour d’une idée simple : celle de faire la promotion des TIC en Afrique francophone.

Pour ce faire, elle s’appuie sur deux (2) principales activités :

  • SAFEP Communication est éditeur du magazine Réseau Telecom Network, premier du genre en Afrique francophone et spécialisé dans les télécommunications et NTICS .
  • SAFEP Communication est initiatrice et organisatrice du Salon panafricain Africa Telecom People. Ce salon réunit tous les ans les professionnels des télécoms d’ici et d’ailleurs, autour de trois (3) temps forts : ATP Exhibition, ATP Meeting et ATP Awards.

Nos activités secondaires :

Nous sommes une référence en matière de l’organisation des évènements télécom (atelier, conférence, évènement B to C) et partenaire de tous les grands RDV télécom :

  • Atelier de formation du ministère des TICS à Abidjan (Côte d’Ivoire)
  • Assises du numérique à Abidjan (Côte d’Ivoire)
  • Africa IT & TELECOM Forum
  • JNTIC à Abidjan (Côte d’Ivoire)
  • African ICT Week à Addis Abeba
  • Africa Com à Cape Town (Afrique du Sud)

Organisation 

SAFEP Communication est constitué d’une équipe d’une dizaine de personnes installées dans deux (2) pôles géographiques de développement :

  • Le pôle commercial est situé à Abidjan en Côte d’Ivoire et est dirigé par un directeur exécutif Mr Serge Patrick Seri, un directeur Clientèle et des assistants expérimentés au fait du métier de la communication.
  • L’opérateur est à Genève. Il s’agit de la société SEQUENCE MEDIA SA, qui assure la rédaction et la production du magazine, en collaboration avec l’agence d’information économique et financière ECOFIN.

RESEAU TELECOM NETWORK (RTN) est édité en Suisse par Séquence Média, avec un tirage à 10 000 exemplaires, diffusé par Messagerie Lyonnaise de Presse (MLP) dans 22 pays dans le monde : Europe (France, Belgique), DOM TOM et Afrique (17 pays d’Afrique francophone). Le magazine est disponible tous les mois dans les kiosques à journaux, les classes affaires de SN Brussels, Emirates, les Business Lounges de Roissy Charles de Gaulle.

SAFEP Communication c’est aussi le prix du meilleur media télécom à UEMOA IT AWARD 2012. Elle à été fondé par Mr Oswald Loueke.

Actualités Récentes
Au Gabon, Les prix de la connexion internet via fibre optique baissent de plus de 75%
Lire la suite
TOGO : L’Etat dote la ville de Kpalimé d’un « WIFI Public »
Lire la suite
Six start-ups incubées au VITIB SA
Lire la suite
Gérard Lokossou (DG Airtel Congo) : « Airtel Congo is Back »
Lire la suite