A la une

NSIA Technologies obtient le 1er label CQURE Academy en Afrique subsharienne francophone

NSIA Technologies, l’opérateur de services d’ingénierie informatique et de conseil numéro 1 en Côte d’Ivoire, a présenté à la presse et aux professionnels du secteur, son programme de formation 2016 en sécurité informatique. La cérémonie a eu lieu à la Maison de l’Entreprise (Plateau) ce jour, vendredi 12 février 2016.

Prsésentation de l'accréditation CQURE Academy par Paula Januszkiewicz

Prsésentation de l’accréditation CQURE Academy par Paula Januszkiewicz

 

Au cours de la cérémonie, il s’agissait pour NSIA Technologies de permettre aux DSI (Directeurs des systèmes d’information), professionnels du secteur, membres du GOTIC (groupement des opérateurs des TIC) et à la presse, de connaitre le programme de formation 2016 en sécurité informatique du groupe. En effet, le pendant technologique du groupe NSIA propose aujourd’hui des services de haut niveau dans quatre métiers principaux: l’intégration de solutions, le conseil, les services managés et la formation.

Concernant la formation, depuis 2012, année de sa création, NSIA Technologies est dotée d’un centre de formation accrédité par l’Ec-Council, leader de la formation en sécurité informatique et le PMI (Project Management Institute) pour délivrer des formations en gestion de projets. Ensuite, l’entreprise a reçu la certification CAST (Center Advance Security Training), l’accréditation IDCA (International Datacenter Authority) et plus récemment l’accréditation CQURE Academy.
Toutes ses accréditations et certifications permettent à l’entreprise dirigée par Ange DIAGOU de se positionner comme l’un des acteurs majeurs du secteur en Afrique subsaharienne francophone.

Au cours de la formation en sécurité informatique qui sera dispensée à partir du mois de Mars, les apprenants recevront des cours pour se protéger des hackers, savoir les méthodes utilisées par ceux-ci afin d’y répondre avec célérité. La formation se fera sous forme d’ateliers pratiques et sera sanctionnée par la remise d’une certification mondialement reconnue.

Les cours seront dispensés par les formateurs du label CQURE Academy, représenté à cette cérémonie par Paula Januszkiewicz, experte en audit de la sécurité et consultante Microsoft, CEO de CQURE. Mondialement connue, Paula Januszkiewicz a présenté à l’auditoire sa vision et les concepts développés par sa structure autour de la sécurité informatique. En Mai 2015, elle a obtenu le Prix du Meilleur conférencier « Best Speaker », lors de l’évènement Microsoft Ignite, qui s’est tenu à Chicago.

Pour pouvoir donc bénéficier de cette formation, il va falloir prendre attache avec NSIA Technologies par téléphone au 22 51 44 50 ou par mail : info-academy@groupensia.com.

Certifiée ISO 27001 version 2013, NSIA Technologies est aujourd’hui le 1er centre de formation dans les métiers du Datacenter en Afrique subsaharienne francophone.

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire