A la une

NSIA Technologies, numéro 1 sur les Datacenters en Afrique francophone subsaharienne

NSIA Technologies, le pendant technologique du groupe NSIA, a organisé un séminaire le jeudi 28 janvier 2016 au Grand Hôtel d’Abidjan Plateau, pour présenter fièrement à la presse, aux chefs d’entreprises et professionnels du secteur, le standard IDCA (International Datacenter Authority) et lancer son programme de formation spécialisé dans les métiers du Datacenter pour l’année 2016.

NsiaidcaIMG_2636

Le DG de NSIA Technologies Ange Diagou (3e à partir de la gauche), en compagnie d’experts de l’IDCA et de chefs d’entreprises ivoiriens.

Créée en Février 2012, et dirigée par Ange Diagou (General Manager), NSIA Technologies s’impose aujourd’hui comme l’opérateur de services d’ingénierie informatique et de conseil numéro1 en Côte d’Ivoire. Déjà en décembre 2015, Ange Diagou présentait au cours d’une conférence de presse, certification ISO 27001 version 2013 obtenue par son entreprise, qui propose des services de haut niveau dans quatre métiers principaux: l’intégration de solutions, le conseil, les services managés et la formation.

Ainsi, grâce à la mise en application des bonnes pratiques développées dans le cadre de la certification ISO 27001, NSIA Technologies a obtenu le standard IDCA qui est la plus haute autorité internationale de consolidation des normes et bonnes pratiques Datacenter. Le standard IDCA couvre toutes les spécificités, aussi multiples que diverses du Datacenter, de la conception à la construction en passant par la mise en conformité de la sécurité, de la disponibilité, de l’efficience, de la résilience et de la capacité.

Cette nouvelle accréditation sonne comme un aboutissement et la reconnaissance du savoir-faire de NSIA Technologies à en croire Ange Diagou : « depuis notre création en 2012, nous avons un centre de formation accrédité par le PMI (Project Management Institute) pour délivrer des formations en gestion de projets, nous avons aussi la certification CAST (Center Advance Security Training) et cette accréditation de l’IDCA nous permet aujourd’hui d’être le 1er centre de formation dans les métiers du Datacenter dans la région subsaharienne francophone ».

Mrs Jermoumi Youssef et Almai Zouhayr, experts consultants pour le compte de l’IDCA étaient présents à ce séminaire. Ils ont permis aux DSI et chefs d’entreprises parmi lesquels Patrick Mbengue (Président du Gotic) de mieux comprendre l’importance de la certification et d’un Datacenter.

 

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire