A la une

iConnect, le village technologique de Brazza

Le village connecté ou « iConnect Village » à l’école de peinture Poto-poto située au rond point Moungali était en attraction de juin à juillet 2016. Pendant ces semaines, le leader de la téléphonie mobile, MTN, a sponsorisé cette plateforme commerciale qui a réuni au même endroit tous les vendeurs d’appareils de communication du pays.

L’objectif visé est clairement d’accroître le taux d’équipement en terminaux des Congolais. Selon Djibril Ouattara, Directeur Général de MTN Congo, « le village iConnect, va faciliter l’acquisition d’appareils téléphoniques et l’achat de kits de communication à tous ceux qui en nécessite. Car MTN veut augmenter l’accès à la technologie mobile devenue indispensable aujourd’hui».
Pour ce faire, l’entrée était totalement gratuite, et l’incitation à la découverte a été promu à travers les médias et sur les réseaux sociaux. Plusieurs marques chinoises comme Huawei, Tecno et Infinix figuraient en bonne place. Il y avait aussi des équipementiers locaux comme VMK, le célèbre fabriquant de Smartphones africains, qui voulaient marquer leur territoire devant les plus grands.

Dans ce village digital, il y avait par ailleurs des séances de démonstration, l’organisation de tombola, un concours de karaoké et bien d’autres animations avec son et lumière qui agrémentaient le passage des visiteurs.
À la vue du monde qui grouillait lors de notre passage, on peut conclure que cette initiative a rencontré un franc succès.

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire