A la une

Forum sur l’internet des objets ATP 2016: Horus Telecom et Cintel confirment leur participation


A l’approche d’octobre 2016 qui marque l’ouverture de la douzième édition du salon Africa Telecom People (06 et 07 octobre), les acteurs de la filière télécom du monde entier confirment leurs présences à Abidjan. C’est le cas des entreprises françaises Cintel et Horus Telecom.

Réunissant depuis plus de 12 ans, les principaux acteurs du secteur des télécommunications en Afrique francophone, le salon Africa Telecom People de cette année sera le premier du genre a présenté l’internet des objets en grandeur nature en Afrique subsaharienne. « Internet des objets, comment l’Afrique se prépare au tout connecté » est le thème choisit pour cette édition 2016.

Présents à l’évènement depuis l’édition de 2014, Cintel et Horus Telecom ont décidé de renouveler cette expérience enrichissante. Le salon ATP est une occasion privilégiée de rencontres et d’échanges pour les entrepreneurs, les régulateurs et les intervenants gouvernementaux. Le salon ATP, c’est plus de 2000 visiteurs et une cinquantaine d’exposants chaque année en provenance d’Afrique et du reste du monde. Depuis sa 1e édition, le salon est l’évènement majeur des TICs en Afrique de l’ouest francophone. Deloitte, NSIA Technologies, Sigfox, Hadwiger, Valsch Consulting et de nombreuses autres entreprises participeront à ATP 2016.

A propos de Cintel et Horus Telecom

Cintel a été fondée en 2001 par des experts en télécommunications et systèmes d’information. CINTEL est une S.A. française dont l’activité s’articule autour de deux métiers : le développement d’applications logicielles et matérielles pour des produits livrés clés en main et le Conseil sur les métiers des télécoms et de l’ingénierie. Cintel assiste ses clients, principalement des acteurs du marché des Télécoms, dans la compréhension du marché et de ses évolutions, dans l’élaboration de leurs plans de développement commercial et dans la mise en œuvre opérationnelle de leurs projets.

Horus Telecom & Utilities du groupe Horus exerce une activité de conseil en marketing, gestion, organisation et finance auprès des opérateurs et investisseurs du secteur des télécommunications et intervient fréquemment en qualité de conseiller technique des banques d’affaires et des cabinets d’avocats dans le cadre d’opérations de privatisation d’opérateurs historiques ou d’octroi de nouvelles licences. Les activités du groupe HORUS sont majoritairement orientées vers les pays émergents.

Pour plus d’infos sur le salon, visitez le site www.africatelecompeople.net.

Boris Odilon BLE

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire