A la une

ATP 2016 : 2A Consulting aux cotés de Safep Communication

La 12e édition du Salon Africa Telecom People (ATP) aura les 6 et 7 octobre 2016 à Abidjan au Sofitel Hôtel Ivoire. Le thème choisi cette année est « Internet des objets : comment préparer l’Afrique au tout connecté ? ». Pour la réussite de ce salon, l’agence 2A Consulting a été plébiscité pour accompagner Safep Communication dans l’organisation, c’est ce qui a été annoncé par Serge Patrick Sery (Chef de projet ATP) au cours d’une conférence de presse tenue ce jour.

Augustin Akou de 2A Consulting (veste bleue) et Serge Patrick Sery (Chef Projet ATP)

Augustin Akou de 2A Consulting (veste bleue) et Serge Patrick Sery (Chef Projet ATP)

Dakar, Libreville, Casablanca, Abidjan, Paris, Brazzaville sont autant de villes ayant déjà accueilli le salon. Depuis 2012, l’évènement se tient régulièrement à Abidjan et est parrainé par le ministre de l’Économie Numérique, Bruno Koné. Le salon ATP, c’est environ 5000 participants chaque année avec 45% de professionnels des Telecom et TIC, des professionnels de la finance, du marketing, des étudiants etc. Depuis que l’évènement se tient à Abidjan, tous les opérateurs majeurs du secteur installés en Côte d’Ivoire y participent : Moov, Orange, MTN, VIPNET, ARTCI… L’Union Internationale des Télécommunications y envoie toujours des représentants et les meilleurs acteurs du secteur qui se seront illustrés sur le continent y reçoivent des trophées de reconnaissance de leur travail : ATP Awards.

 

« Tout sera mis en œuvre pour que l’édition 2016 soit mémorable » a indiqué Augustin Akou, DG de 2A Consulting. L’agence évènementielle expérimentée a décidé de mettre les bouchées doubles pour présenter des innovations au public qui fera le déplacement. « Les plus grandes figures des TIC d’Afrique et du reste du monde seront conviées à cet évènement inoubliable » a-t-il ajouté.

 

A la fin de ce point de presse, Serge Patrick Sery a rassuré la presse : « ce point de presse a été organisé pour informer l’opinion du choix de 2A Consulting après lancement d’un appel d’offre. L’agence a proposé un plan futuriste réalisable et un projet sur le long terme qui a séduit la direction de Safep Communication. Le lancement du salon aura lieu dans deux capitales : Abidjan et Paris ».

 

BORIS ODILON BLE

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire