A la une

ATP 2015 : 7 trophées au lieu de 16

La 11ème édition d’Africa Telecom People Award aura lieu les 8 et 9 Octobre 2015 au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan. Cette nouvelle édition dédiée à l’e-commerce en Afrique, est également placée sous le sceau du renforcement de l’excellence dans l’attribution des trophées.

atpawards

 

Refonder pour répondre aux exigences d’un secteur en pleine mutation est le leitmotiv que s’est donné cette année le jury de la prestigieuse compétition ATP Awards qui vise à récompenser les entités et personnalités qui se seraient distinguées de 2014 à 2015. En effet, la convergence technologique a presqu’éliminée la distinction entre un opérateur téléphonique et un fournisseur d’accès internet exclusif. Le jury a donc pensé qu’il serait mieux indiqué de fusionner les catégories meilleur opérateur, meilleur fournisseur d’accès internet et meilleur opérateur alternatif pour répondre à la réalité du moment

Aussi dans certaines régions, plusieurs éditions durant, il était difficile de trouver des lauréats par faute de progrès significatifs dans certaines catégories. Pour palier à cela, la barrière géographique de la compétition a été ôtée. Ces reformes permettront de renforcer la crédibilités des trophées attribués.

Par ailleurs, la catégorie régulateur a été élargies aux autres structures publiques en charge de la gestion des fréquences, du service universel, etc. afin d’encourager l’excellence dans le secteur public des TIC.

Enfin, rappelons qu’en 2013, une première reforme avait fait passer le nombre de trophées de 20 à 16 trophées – 12 trophées géographiques et 4 trophées spéciaux –, cette année le jury décernera 3 trophées de performance aux entités privées ou publiques africaines prises dans leur ensemble et 4 trophées aux meilleures initiatives ou personnalités du monde des TIC qui se seraient distinguées.

Liste des trophées ouverts à la compétition :

 

Trophées qui récompensent des performances

 

  • Meilleur Réseau : anciennement « Meilleur Opérateur », il récompense tout opérateur de la téléphonie fixe, mobile, et Internet qui a su se distinguer par ses offres, sa qualité de services et les technologies déployées.

 

  • Meilleur Contenu & Services : anciennement « Meilleure Application Innovante ». qui a pour cible tous les développeurs d’applications, de logiciels etc…

 

  • Meilleur Régulateur et agence de projets structurants : récemment « Meilleure Régulation et Gouvernance »,  et dont la cible est les régulateurs, les agences postaux, et agences de gestion des fréquences.

 

Trophées qui récompensent des personnalités ou des initiatives

  • Meilleure Initiative Publique
  • Meilleure Initiative Privée
  • Meilleure Initiative au Développement
  • Meilleur Manager

 

 

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire