A la une

Elisabeth Bedou Badang : Meilleur Manager Télécom d’Afrique en 2014 aux ATP Awards

Tenue les 18 et 19 Décembre 2014 au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan, la 10ème édition de la plus grande messe annuelle des télécommunications en Afrique francophone, Africa Telecom People (ATP) a réuni les experts du secteur autour du thème : « Quel rôle pour les réseaux fixes dans l’évolution du Haut Débit en Afrique ? ».

 

Comme à l’accoutumée, l’énement a récompensé les meilleurs acteurs des TIC de l’année à travers sa célèbre cérémonie des Awards.

Pour cette 10ème édition, l’histoire retiendra le nom d’Elisabeth Medou Badang, Directrice Générale d’Orange Cameroun, qui reçoit pour la 2ème année consécutive un prix aux ATP Awards avec deux entreprises différentes. En effet, en 2013, elle s’est vu décerner le prix du meilleur opérateur d’Afrique Australe et de l’Est alors qu’elle occupait le poste de Directrice Générale dOrange Botswana.

En 2014, c’est le trophée du meilleur manager télécom d’Afrique qui vient compléter son excellent palmarès.

Portée à la tête d’Orange Cameroun le 2 décembre 2013, Elisabeth Medou Badang ne cesse de marquer de son emprunte le secteur des télécommunications en Afrique à travers son dynamisme, ses résultats et son management.

Titulaire d’une Maîtrise en Finance et Comptabilité et dun DECS, elle a participé à des Executive Programs en matière de stratégie et de management auprès de lEcole Supérieure de Commerce de Paris, de l’Ecole de Management de Lyon et de Grand field Business School.

Elle a débuté sa carrière comme Assistante gestionnaire de portefeuille à Paris, puis reviendra au Cameroun comme Contrôleur de Gestion dans une société d’investissement partenaire de PROPARCO (filiale de l’Agence Française de Développement spécialisée dans le financement du secteur privé) où elle gère alors un portefeuille d’actifs dans les domaines pharmaceutique, agroalimentaire et de l’assurance. Elle y achèvera son séjour en tant que Directeur Délégué, poste équivalent de Directeur Général.

Le profil retiendra l’attention des responsables du Groupe France-Telecom qui séjournent au Cameroun pour l’installation de la Société Camerounaise de Mobiles (Mobilis) en 1999 qui deviendra Orange Cameroun qu’elle intègrera comme Directeur Administratif et Financier avant d’être promu 4 ans plus tard, Directeur Général Adjoint. Poste qu’elle occupera pendant 5 ans jusqu’à son départ en 2010 pour le Botswana dont elle prendra la tête de la filiale locale du Groupe Orange qu’elle dirigera pendant 3 ans en tant que Directeur Général. Elle est la 1ere femme Directeur Général d’une filiale du Groupe Orange en Afrique.

Sa nomination en tant que Directeur Général dOrange Cameroun saluée par tous, est une reconnaissance de sa contribution exemplaire tout au long de son parcours au sein du Groupe Orange. Elle a su démontrer de solides qualités stratégiques et managériales et fait preuve d’une connaissance pointue de l’entreprise et d’un sens aigu de la performance.

Mariée et mère de 2 enfants, Elisabeth Medou Badang est Chevalier de l’Ordre national du Mérite Français suite à un décret signé le 1er juillet 2013 par le chef de l’Etat français, François Hollande.

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire